Quels accessoires utiliser pour décorer vos fêtes ?

décorer vos fêtes

À chaque fête sa décoration et c’est souvent un casse-tête pour trouver les accessoires qui feront la différence. La solution? Les boules de polystyrène, le support facile à décorer.

Des accessoires en accord avec la décoration de son mariage

Les boules de polystyrène sont des accessoires de décoration de mariages. Disponibles en différentes tailles, elles peuvent s’adapter à l’espace dont vous disposez. Pour faire de vous un géant de la fête, voici quelques idées créatives de décoration de mariage incontournables. Pour les grandes salles, les boules de polystyrène peuvent se présenter en suspension géante associées à des rubans ou des nœuds et pour les mariages plus intimistes, elles peuvent agrémenter les chemins de table. Facilement personnalisables, elles s’adaptent à l’ambiance colorée décidée par les mariés. Les adeptes du « Do it yourself » pourront les piquer de fleurs fraîches, pour le bouquet de la mariée par exemple, ou bien de petites fleurs artificielles à l’aide d’épingles à têtes nacrées. Les perles et les sequins apporteront également de l’élégance aux boules de polystyrène. Les paillettes pourront aussi être de la partie. On peut également adapter l’utilisation des boules de polystyrène pour décorer les tables de baptême, en utilisant des couleurs pastel, des matières douces et satinées pour les recouvrir. Pour découvrir d’autres idées de décoration des fêtes, consultez www.espace-decoration.fr/.

Pour des fêtes d’anniversaire réussies

La décoration d’anniversaire est le passage obligé pour tous les parents. Elle doit être colorée, pétillante. Les boules de polystyrène sont parfaites pour amuser vos bambins. Elles peuvent d’abord se préparer en famille, tout le monde peut décorer sa boules comme il le souhaite. La customisation peut faire l’objet d’un atelier de travaux manuels pendant la fête, chacun pourra ensuite retrouver sa boule de polystyrène dans la décoration de la table d’anniversaire. Tout est possible avec de la colle, du papier coloré et des feutres ! Vous pouvez réaliser des animaux comme des poissons ou des lapins. En plantant un pic en bois dans la boule, il y a de quoi faire un petit théâtre de personnages comme des clowns par exemple. Le polystyrène est le support idéal pour toutes les activités avec du papier mâché. Pour les plus grands, il y a possibilité de réaliser une boule à facettes avec des carrés de miroirs ou des vieux CD découpés. Enfin, les boules de polystyrène peuvent servir de support à brochettes de fruits ou de bonbons, il suffit de les couper en deux, d’y planter les brochettes et de les disposer sur la table d’anniversaire.

Des fêtes de Noël placées sous le signe de la déco

Noël est la période de l’année où les décorateurs frénétiques s’en donnent à cœur joie. Les boules de polystyrène sont idéales pour des réalisations personnalisées. Elles peuvent être transformées en bonhomme de neige ou en Père Noël pour amuser les enfants. Mais elles servent aussi le plus souvent à décorer le sapin. À l’aide d’un fil et d’une grosse aiguille, il y a possibilité de les assembler pour en faire une guirlande que l’on peut peindre selon ses goûts. Autre article de fête à faire soi-même, la boule de Noël. Tout est possible, vous avez carte blanche, l’enrouler avec de la laine pour une ambiance cocooning au coin du feu, la bomber de fausse neige ou de paillettes dorées ou argentées ou bien encore la recouvrir de bandes de tissus imprimé. Sans oublier bien sûr, le bolduc ou le ruban pour pouvoir les pendre au sapin. La boule de polystyrène est l’atout numéro un pour une déco de fête de Noël réussie.